Les joueurs de Fae Farm sont sur le point de vivre une expérience de jeu améliorée avec la dernière mise à jour de la version 1.4.0. Cette mise à jour apporte une multitude de changements et d’améliorations, basés en grande partie sur les retours des joueurs, afin de rendre l’expérience de jeu encore plus immersive. Découvrez les principales modifications apportées dans cette mise à jour :
GAMEPLAY
- Correction des problèmes qui pouvaient vous faire apparaître dans un vide noir en dehors de la carte, ou dans un rocher près de la ferme de départ, lors du chargement d’une sauvegarde.
- La montre du jeu se mettra désormais en pause lorsque vous utiliserez l’abri de stockage ou la boîte aux lettres en mode solo.
- Correction d’un problème où l’utilisation de raccourcis clavier pour ouvrir des écrans d’interface censés mettre la montre du jeu en pause ne le faisait pas réellement.
- Correction d’un problème qui empêchait de planter plusieurs objets en maintenant le bouton enfoncé comme prévu.
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner l’application d’engrais immédiatement après la plantation de graines sur un sol humide.
- Correction de la probabilité de générer un arbrisseau à l’aide d’une Ruche de Propagation, qui était beaucoup plus basse que prévue.
- Amélioration du comportement des vagues de Blamp dans les donjons, pour augmenter progressivement leur présence à mesure que vous avancez dans les étages et pour améliorer les performances sur les appareils moins performants.
- Correction d’un problème où les Cannots pouvaient disparaître lors des combats près des murs des donjons.
- Correction d’un problème qui provoquait la vitesse inattendue de certains effets de potion (comme le Pot de Tristesse ou le Pot d’Abeilles) en fonction du taux de rafraîchissement.
- Correction d’un problème où l’ouverture du menu de construction sur votre ferme pouvait entraîner un zoom de la caméra vers un autre emplacement de ferme.
- Légère reposition du poteau indicateur près de la ferme de départ, qui pouvait interférer avec le placement et l’interaction d’objets très proches de lui lors de l’utilisation de la souris sur PC.
- Les rayons de miel peuvent désormais être trouvés dans la section Ingrédients Préparés de l’Almanach et du Stockage, car ils manquaient auparavant dans une catégorie.
PROGRESSION
- Correction d’un problème qui pouvait bloquer la progression de quête si, pour une raison quelconque, une cinématique de l’histoire requise n’était pas diffusée. Les joueurs dans cet état devraient désormais pouvoir progresser.
- Correction d’un problème où vous pouviez annuler le dialogue après avoir accepté une quête, ce qui empêchait sa véritable acceptation.
- Correction d’un problème où la livraison d’un objet pour une quête de lutin ne pouvait pas être comptabilisée si vous aviez également un contrat d’expédition demandant le même objet.
- Correction d’un problème rare où l’ordre de vos outils pouvait être incorrectement défini, empêchant leur amélioration.
- Correction d’un problème où les quêtes de festival pouvaient parfois demander plus d’objets que prévu si vous les aviez dans votre inventaire.
- Correction d’un problème où les trèfles collectés à l’aide du sort Vortex ne comptaient pas pour le succès.
- Correction d’un problème où la quête d’emploi magique 10 ne pouvait pas progresser en multijoueur en tant que client.
- Correction d’un problème où l’acceptation de la quête « L’Évolution de la Ferme Fae » ne vous accordait pas de l’engrais généreux comme prévu.
- L’XP gagnée en récoltant de la canne à sucre ira désormais à la compétence de récolte, pas à la compétence de culture.
RELATIONS
- Changement de comportement de la progression des relations, basé sur les retours des joueurs :
- Les points de relation peuvent toujours être gagnés en interagissant avec un PNJ pour la première fois chaque jour, en accomplissant des quêtes de relation et en offrant des cadeaux, tous au même rythme qu’auparavant.
- Lorsque vous atteignez le seuil de points pour un rendez-vous, vous recevrez toujours un courrier vous invitant à y participer, et vous devrez lire ce courrier dans votre boîte aux lettres pour obtenir l’option de rendez-vous avec le PNJ.
- Vous n’obtiendrez plus de points de relation à partir de toutes sources pour ce PNJ, jusqu’à ce que vous alliez au rendez-vous.
- Après le rendez-vous, vous pourrez progresser à nouveau, jusqu’au prochain rendez-vous.
- Ceci résout le cas où les joueurs pouvaient obtenir une progression de relation très élevée avec un PNJ sans jamais avoir de rendez-vous.
- Pour les joueurs qui ont déjà une progression de relation, aucun progrès n’est réinitialisé ou régressé avec ce changement. Cependant, si vous avez déjà établi un niveau de relation élevé avec un PNJ que vous n’avez pas encore daté, vous pouvez maintenant recevoir plusieurs demandes de rendez-vous d’affilée.
- À noter que si (en raison du comportement précédent) vous avez un niveau de relation plus élevé avec un PNJ que vous le souhaiteriez, vous pouvez le réinitialiser dans l’écran des relations.
- En plus de ces commentaires, nous mettons également en œuvre ces changements :
- Correction d’un problème où un PNJ pouvait apparaître comme votre conjoint sans que vous ne vous soyez marié avec lui. Après cette mise à jour, seul un PNJ avec lequel vous avez effectivement eu un mariage sera affiché comme votre conjoint.
- Correction d’un problème où quitter le jeu entre le paiement pour un mariage et sa célébration pouvait entraîner l’annulation du mariage et la relation restait bloquée à « Fiancé ». Les joueurs dans cet état bloqué passeront désormais correctement au statut de « Conjoint » avec ce PNJ.
- Ajout d’une correction pour aider dans une situation où la journée se terminant en multijoueur tout en étant en train de choisir la tenue de mariage pouvait empêcher le mariage de se dérouler et vous laisser bloqué à « Fiancé ». Les joueurs dans cet état bloqué verront maintenant leur mariage automatiquement programmé pour le prochain jour disponible, avec la tenue féérique sélectionnée (bien que les trois tenues seront ajoutées à leur inventaire après le mariage).
- Veuillez noter que le bogue sous-jacent ici peut toujours survenir (et sera corrigé dans une future mise à jour), mais si vous le rencontrez, quitter et recharger votre sauvegarde déclenchera maintenant la correction.
SOINS AUX ANIMAUX
- Correction des animaux qui cessaient de produire des matériaux.
- Correction d’un certain nombre de problèmes pouvant entraîner l’annulation de la reproduction et le renvoi des animaux dans leurs enclos.
- Correction d’un problème où les animaux vendus pouvaient réapparaître dans vos étables après avoir sauvegardé et rechargé la partie.
- Correction d’un problème où les animaux de la première et de la deuxième ferme apparaissaient au leurre animal le plus récemment placé, quel que soit l’endroit où il était placé.
- Suppression de l’icône de statut de brossage qui s’affichait à côté des animaux qui ne pouvaient pas être brossés.
MULTIJOUEUR
- Correction d’un problème où les clients rejoignant une session multijoueur ne passaient pas correctement par le processus de connexion, arrivant en tant que personnage par défaut (sans créateur de personnage) et sans les outils essentiels.
- Avec cette correction, les joueurs détectés dans cet état incorrect seront renvoyés au créateur de personnage pour configurer correctement leur personnage comme un nouveau. Malheureusement, cela entraînera une perte de progression pour les joueurs qui pouvaient continuer malgré l’absence d’objets essentiels, car nous réinitialiserons leur progression pour les remettre dans un état de jeu correct.
- Correction d’un problème où le transfert d’objets depuis l’abri de stockage ou les stations de fabrication en sessions multijoueurs pouvait entraîner leur perte ou écraser un objet déjà dans votre inventaire.
- Correction d’un problème où les clients jouant sur Switch étaient déconnectés après avoir appuyé sur le bouton Home de la console.
- Correction d’un problème où le client de jeu pouvait devenir temporairement non réactif lors de l’acceptation d’une invitation multijoueur ou du choix d’héberger en ligne dans la version Steam du jeu.
- Correction d’un problème qui empêchait les clients d’une session multijoueur de recevoir la lettre « Intéressé par les Teintures ? » dans leur boîte aux lettres, les empêchant de pouvoir réclamer l’ensemble de teinture gratuit. Les joueurs concernés devraient désormais recevoir cette lettre et pouvoir réclamer ces teintures.
- Correction d’un problème où les attaques d’Eutats et d’Ember Eutats ne causaient pas de dégâts aux clients en session multijoueur.
- Correction d’un problème causant des animations de saut/plongée dans l’eau qui n’étaient pas correctement animées lorsque l’on jouait en tant que client en session multijoueur.
- Correction d’un problème où le suivi de carte ne pointait pas correctement vers les autres joueurs s’ils étaient dans un donjon.
- Vous recevrez désormais une notification sur le côté droit de l’écran lorsque vous recevrez une demande d’ami de Phoenix Labs, ainsi que si quelqu’un accepte une demande que vous avez envoyée.
INTERFACE
- Correction d’un problème où une quête limitée dans le temps expirée (comme une quête de festival) pouvait laisser une notification impossible à effacer dans le journal de quête.
- Amélioration du comportement de l’écran des paramètres graphiques, ajoutant un bouton « Appliquer » et un compte à rebours avant le retour automatique.
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner l’apparition de bannières de complétion de quête vierges avant l’apparition d’une bannière de complétion de chapitre.
- Correction d’un problème où le prompt d’entrée pour retirer des joueurs dans l’écran de gestion mondiale était manquant.
- Correction de certains éléments visuels qui se chevauchaient involontairement dans l’écran de gestion mondiale.
- Correction d’un problème où l’en-tête de l’option de construction de la roue de coordination était masqué.
- Correction d’un chevauchement entre le panneau « prochain jour » et le prompt de défilement dans l’écran de fin de journée.
- Le panneau de détails de l’écran de progression des outils peut maintenant être fait défiler avec la molette de la souris sur PC.
- Suppression d’un message qui vous disait à tort que vous ne pouviez dormir que dans votre maison principale lorsque vous interagissiez avec un lit dans une autre maison. Pour rappel, vous n’obtenez que les bonus de statistiques basés sur la douceur si vous dormez dans le lit de la maison appropriée.
- Correction d’un problème qui nécessitait d’appuyer deux fois sur les entrées « sélectionner/arrière » pour qu’elles fonctionnent correctement au cours du premier jour d’une nouvelle saison.
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher la sélection d’un type de corps dans le créateur de personnage avec la souris.
- La version actuelle du jeu s’affiche désormais en bas de l’écran des paramètres, pour aider dans les rapports de bugs et les enquêtes de support joueur.
INTERNATIONALISATION
- Correction d’un problème où trop d’éléments apparaissaient en même temps dans l’interface de quête épinglée lorsqu’on joue en japonais, coréen ou chinois.
- Amélioration de la gestion du saut de ligne lorsque l’on joue avec la langue système réglée sur le japonais.
- Amélioration de l’affichage des chiffres et de la date lorsqu’on joue en japonais.
- Correction du texte « Contrat Expiré » sur l’écran de fin de journée qui s’affichait en anglais lorsqu’on jouait dans d’autres langues.
- Correction de certains textes du menu de la Douceur qui s’affichaient en anglais lorsqu’on jouait dans d’autres langues.
- Correction du fait que les noms d’émotes apparaissent en anglais dans les objectifs de quête lorsqu’on joue dans d’autres langues.
- Correction d’un problème qui faisait que la section Copyright des crédits ne s’affichait pas lorsque l’on jouait dans des langues autres que l’anglais.
- Amélioration de la localisation japonaise.
DIVERS
- Correction d’un problème qui entraînait des couleurs de teinture incorrectes après avoir teint une tenue, puis avoir changé pour une autre.
- Correction d’un problème d’affichage qui pouvait faire apparaître certaines herbes dans la mauvaise couleur.
- Correction d’un problème d’affichage qui pouvait faire apparaître certaines arbres sous une version de moindre qualité lors de leur repousse.
- Correction d’un problème où la réinitialisation des paramètres graphiques par défaut ne réinitialisait pas l’option de résolution.
- Correction d’un problème où le lancement du jeu sur un moniteur et son déplacement vers un autre ne permettait pas les résolutions prises en charge par le nouveau moniteur.
- Correction de nombreux coquilles dans les textes en anglais et dans d’autres langues.
La mise à jour Fae Farm version 1.4.0 est désormais disponible en téléchargement pour tous les utilisateurs de Nintendo Switch.
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