Le 1er janvier 2024, un tremblement de terre de magnitude 7,6 a frappé la péninsule de Noto, dans le nord-ouest du Japon. Le séisme a fait au moins 161 morts et 560 blessés, et a causé d’importants dégâts matériels.
En réponse à cette catastrophe, Nintendo a annoncé une série de mesures de soutien aux victimes.
Tout d’abord, la société a fait don de 50 millions de yens (environ 311 000 euros) à la Croix-Rouge japonaise. Ces fonds seront utilisés pour fournir une aide d’urgence aux personnes touchées par le tremblement de terre.
Ensuite, Nintendo a offert des réparations gratuites pour ses produits aux habitants des zones touchées par le séisme. Cette offre restera valable pendant une période totale de six mois.
Pour bénéficier de cette offre, les clients doivent apporter leurs produits Nintendo à un centre de réparation agréé. Ils devront fournir une preuve de résidence dans une zone touchée par le tremblement de terre.
Nintendo a déclaré qu’il était « dévasté par la perte de vies et les dommages causés par le tremblement de terre ». La société a également exprimé sa « solidarité avec les personnes touchées par cette catastrophe ».
Cette initiative de Nintendo est saluée par les habitants de la péninsule de Noto. Elle montre que la société est engagée à soutenir les communautés touchées par les catastrophes naturelles.
No Comment! Be the first one.