Le 21 mars 2024, une invasion d’un genre nouveau débarque sur Nintendo Switch : Attack of the Karens, un shoot’em up roguelite qui vous promet des combats endiablés contre une horde de Karens cyborgs.
D’où vient le terme « Karen » ? Ce stéréotype, popularisé par la culture anglo-saxonne, désigne une femme d’âge mûr, généralement blanche et privilégiée, connue pour son comportement arrogant, exigeant et intolérant. Souvent associée à des situations conflictuelles, la « Karen » est devenue un mème internet populaire, illustrant les travers de la société moderne.
Dans Attack of the Karens, ce stéréotype prend une tournure humoristique et apocalyptique. Incarnez un agent du « droit » et repoussez l’invasion extraterrestre de ces Karens transformées en cyborgs acariâtres.
Blasters survoltés, dashs endiablés et bonus à gogo, le jeu propose une expérience de shoot’em up classique, rythmée et nerveuse. Affrontez des vagues d’ennemis dans six environnements distincts et perfectionnez votre stratégie pour terrasser les Karens et leurs boss impitoyables.
Attack of the Karens nous a fait voyager dans le temps avec des graphismes dignes de la Super GameBoy, dans un univers visuel coloré et cartoonesque où l’humour est omniprésent. Dialogues savoureux truffés de références à la pop culture et bande-son chiptune entraînante : Attack of the Karens vous promet une expérience immersive et décalée.
Avec plus de 40 améliorations à débloquer, 20 bonus de méta-progression et 4 boss épiques à combattre, Attack of the Karens offre une profondeur bienvenue et une rejouabilité optimale. Même si nous sommes dans un bullet-hell qui pourrait en décourager plus d’un, la partie roguelite du jeu permet de se décontracter et de revenir toujours plus fort !
Finalement le titre s’adresse aussi bien aux joueurs de shoot’em up chevronné qu’à ceux sui seront à la recherche d’une expérience fun et décalée.
Retrouver notre vidéo de gameplay ci-dessous:
No Comment! Be the first one.