Ce mois-ci, Palworld a connu une explosion de popularité dès son lancement, attirant l’attention de la Pokémon Company. Bien que le jeu ait suscité un engouement, il n’a pas toujours été bien accueilli, certains critiquant la ressemblance frappante de certaines créatures avec les Pokémon, allant jusqu’à le surnommer « Pokémon armé ». Malgré l’assurance du développeur Pocketpair quant aux infractions au droit d’auteur, la Pokémon Company a récemment réagi.
Une déclaration officielle a été publiée sur son site web, sans faire explicitement référence à Palworld, mais il est évident que le jeu est visé. La Pokémon Company a annoncé qu’elle allait « enquêter et prendre des mesures appropriées pour remédier à tout acte portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle liés aux Pokémon ».
Voici le texte intégral de la déclaration :
« Nous avons reçu de nombreuses questions concernant le jeu d’une autre entreprise sorti en janvier 2024. Nous n’avons accordé aucune autorisation pour l’utilisation de la propriété intellectuelle ou des éléments liés aux Pokémon dans ce jeu. Nous avons l’intention d’enquêter et de prendre des mesures appropriées pour remédier à tout acte portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle liés aux Pokémon. Nous continuerons à chérir et à cultiver chaque Pokémon et son univers, et travaillerons à réunir le monde à travers les Pokémon à l’avenir. »
Quel est votre avis sur la controverse Palworld avec les Pokémon ? Partagez-le dans les commentaires.
No Comment! Be the first one.