Dans l’univers de Super Mario, chaque nouvel ennemi et chaque nouvelle aventure apportent une bouffée d’air frais pour les joueurs. Super Mario Bros. Wonder ne fait pas exception à cette règle, introduisant une nouvelle variante des célèbres Koopa Troopas : les Rolla Koopas. Dans une interview récente de Nintendo, les développeurs du jeu ont levé le voile sur la genèse de ces adorables roulottes à carapace.
Koichi Hayashida, l’un des principaux concepteurs du jeu, a partagé quelques anecdotes intéressantes sur la création de ces nouveaux ennemis. Il a révélé que l’idée des Rolla Koopas est née pendant le développement de Super Mario World, un classique sorti sur Super Nintendo Entertainment System (Super NES). Les développeurs de l’époque avaient déjà envisagé de faire évoluer l’apparence des Koopa Troopas en introduisant de nouvelles caractéristiques.
Il se souvient avec humour que le premier niveau de Super Mario World présentait des Unshelled Koopas dévalant une pente, pour ensuite les voir voler autour avec des capes. Ce changement marquait la transition de la NES à la Super NES, et il témoigne de la réflexion des développeurs sur l’évolution visuelle de ces créatures emblématiques.
Masanobu Sato, le directeur artistique du jeu, a ajouté des détails supplémentaires. Il a expliqué que, lors des sessions de réflexion pour Super Mario Bros. Wonder, l’équipe cherchait comment exprimer l’évolution de cet ennemi bien connu. C’est alors qu’un des concepteurs a eu l’idée ingénieuse de faire rouler les Koopa Troopas sur des patins à roulettes. Vous pouvez même jeter un œil à des croquis de conception de ces créatures amusantes ci-dessus.
Le passage à Super Mario Bros. Wonder est le prochain chapitre passionnant de la franchise, et il promet d’apporter encore plus de surprises aux fans de Mario. Le jeu sera disponible sur Nintendo Switch à partir du 20 octobre 2023. Préparez-vous à affronter les Rolla Koopas et à vivre une nouvelle aventure pleine de rebondissements dans le royaume des fleurs.
No Comment! Be the first one.