Fate/Samurai Remnant ne nécessite pas que vous connaissiez la série Fate pour y jouer, mais il est susceptible de vous convertir en fan à la fin. Il est bien écrit, offre un monde intéressant à explorer, et dispose d’un système de combat fluide qui ne devient jamais lassant. Bien que se déroulant dans un tout nouveau chapitre de Fate, Type-Moon dispose désormais d’un grand nombre de personnages à exploiter pour cette franchise lucrative, et même si cela me coûte de l’admettre, je serais prêt à m’investir davantage. « Fate/Samurai Remnant » a ravivé mon amour pour la franchise.
« Fate/Samurai Remnant » constitue un ajout précieux à la série Fate, car il marie habilement le combat de style Musou à un contexte historique unique pour raconter une version détournée de la Guerre du Saint Graal. Les fans de la franchise apprécieront certainement son dialogue narratif riche et son casting de personnages hauts en couleur, mais ceux qui cherchent simplement à plonger dans l’action pourraient trouver cette expérience un peu lente à démarrer.
« Fate/Samurai Remnant » nous a surpris. Les histoires du sabreur Iori et du mystérieux Saber en lutte avec le Rite de la Lune Croissante sont divertissantes à la fois sur un plan ludique et narratif. Remnant ne se contente pas d’être « juste » un produit pour les fans, même s’il n’y aurait rien eu de mal à cela, bien au contraire. Les joueurs expérimentés auront tout un monde de détails à découvrir sur les cartes et des personnages familiers à retrouver. « Samurai Remnant » choisit soigneusement les éléments clés de la saga à emprunter, les motive et les explique aux novices de manière compréhensible. Le titre est donc avant tout un jeu vidéo d’action animé et vivant, peut-être juste un peu dilué par moments, avec une intrigue mystérieuse qui débouche sur plusieurs fins, des protagonistes charismatiques et un secteur artistique excellent. C’est pourquoi nous sommes presque certains que, une fois l’aventure terminée, beaucoup voudront approfondir les liens avec l’histoire longue et complexe dont il fait partie.
Un ensemble étonnamment complet, « Fate/Samurai Remnant » regorge d’idées et parvient étonnamment bien à les faire fonctionner ensemble. Il parvient à satisfaire à la fois les amateurs de combat de style musou et les adeptes de stratégie tactique, avec un combat de slasher rapide mêlé à de nombreuses compétences et un élément de contrôle de territoire global plus profond qu’il n’y paraît au premier abord. L’histoire et la lore de Fate peuvent être difficiles à assimiler, et de longs dialogues semblent peser sur le rythme des choses, mais un casting intrigant en fait un point d’entrée solide pour les nouveaux venus, avec suffisamment de contenu pour satisfaire également les fans de longue date.
No Comment! Be the first one.