Blazing Strike, le nouveau jeu de combat rétro développé par RareBreed Makes Games, fait sensation dans le monde du jeu vidéo. À l’occasion de sa sortie, nous avons eu l’opportunité d’interviewer Mark Chung, le créateur et développeur principal de ce titre prometteur. Découvrez les coulisses de ce projet passionnant et les réflexions de son créateur.
Q1 (Français) : Qu’est-ce qui vous a inspiré pour créer Blazing Strike ?
R1 (Français) : J’ai grandi en jouant à beaucoup de jeux de combat et je voulais vraiment créer un jeu cool, comme ceux que j’aimais tant.
Q1 (English): What inspired you to create Blazing Strike?
A1 (English): I grew up playing a lot of fighting games and I really wanted to create a cool fighting game, just like the ones I enjoyed playing.
Q2 (Français) : Comment avez-vous géré les complexités du développement en solo d’un jeu aussi complexe ?
R2 (Français) : Je ne sais pas si on peut dire que j’ai réussi à tout gérer, vu les nombreux retards. Mais je savais déjà faire beaucoup de choses nécessaires pour créer un jeu de combat 2D : programmation, pixel art, animation et game design.
Q2 (English): How did you manage the complexities of solo developing such an intricate game?A2 (English): Not sure if I can say I managed because there were numerous delays but I kind of knew how to do a lot of the things required to make a 2D fighting game like programming, pixel art, animation and game design.
Q3 (Français) : Quels ont été les plus grands défis techniques que vous avez rencontrés pendant le développement ?
R3 (Français) : L’adaptation de mon ancien système au netcode rollback a été un travail très fastidieux qui a pris beaucoup de temps.
Q3 (English): What were the biggest technical challenges you faced during development?
A3 (English): Retrofitting my old system to a rollback netcode was a very tedious work and took a long time.
Q4 (Français) : Comment avez-vous conçu le système de combat « Rush » ?
R4 (Français) : J’ai toujours eu des « et si » en tête. Un jour, j’ai réalisé que beaucoup de jeux de sport avaient un bouton pour augmenter la vitesse. J’ai alors pensé que ce petit mécanisme et mon désir de créer un jeu plus rapide dans le style de Street Fighter, mais avec des contrôles accessibles aux joueurs occasionnels, pourraient fonctionner. C’était le début du système Rush.
Q4 (English): How did you design the « Rush » combat system?
A4 (English): I always had « what if » in the back of my mind. And one day, I realized that a lot of the sports game genres have the speed enhancing button. Then it just clicked in my mind that this little mechanic and my desire to make a speedier street fighter-esque game but with a control scheme still manageable for casual players might actually work. And that was the start of the Rush System.
Q5 (Français) : Quels jeux de combat classiques ont le plus influencé Blazing Strike ?
R5 (Français) : Mes plus grandes influences étaient beaucoup de jeux classiques de Capcom et SNK comme SF2, SF3 3rd Strike, JoJo’s Bizarre Adventure, la série KOF, la série Fatal Fury, Art of Fighting et Samurai Shodown, pour n’en citer que quelques-uns. Mais j’ai aussi adoré jouer à beaucoup de jeux de combat sur SNES et Sega Genesis comme Yu Yu Hakusho et Ranma 1/2. Je pense que tous ces jeux et bien d’autres m’ont aidé à formuler ma propre saveur du genre.
Q5 (English): Which classic fighting games influenced Blazing Strike the most?
A5 (English): My biggest influences were a lot of the classic Capcom and SNK fighters like SF2, SF3 3rd strike, Jojo’s Bizarre Adventure, KOF series, Fatal Fury series, Art of Fighting, and Samurai Shodown, to name a few. But I also loved playing a lot of SNES and Sega Genesis fighting games like Yu Yu Hakusho and Ranma 1/2. I think all of these games and more have helped me formulate my own flavor to the genre.
Q6 (Français) : Comment avez-vous équilibré le roster des personnages ?
R6 (Français) : C’est le fruit de nombreuses itérations basées sur les retours des tests internes.
Q6 (English): How did you balance the character roster?
A6 (English): Just lots of iterations based on internal testing feedback.
Q7 (Français) : Quels aspects du développement vous ont le plus surpris ?
R7 (Français) : La quantité de travail colossale en tant que développeur solo ! Je n’aurais probablement pas pu y arriver sans toute l’aide que j’ai reçue.
Q7 (English): What aspects of development surprised you the most?
A7 (English): Just the sheer amount of work as solo dev haha Probably couldn’t have done without all of the help I got.
Q8 (Français) : Avez-vous des projets pour du contenu post-lancement ou une suite ?
R8 (Français) : Oui, définitivement. Nous avons déjà annoncé 2 personnages gratuits en DLC et nous ajouterons d’autres fonctionnalités au jeu. J’aimerais vraiment faire Blazing Strike 2, mais j’aurai besoin du soutien des joueurs.
Q8 (English): Do you have plans for post-launch content or a sequel?
A8 (English): Yes, definitely. We already made announcement on 2 Free DLC characters and will be adding more features to the game. I really want to make Blazing Strike 2, but I will need lots of support from the players.
Q9 (Français) : Comment voyez-vous l’évolution du genre des jeux de combat ?
R9 (Français) : C’est une question difficile, surtout pour un petit développeur comme moi. Mais j’aimerais voir beaucoup d’expérimentations et d’innovations.
Q9 (English): How do you see the evolution of the fighting game genre?
A9 (English): That’s a really hard question, especially for a small time dev like me, but I would love to see lots and lots of experiments and innovations along the way.
Q10 (Français) : Quels conseils donneriez-vous aux développeurs indépendants souhaitant créer leur propre jeu de combat ?
R10 (Français) : Croyez en vous et en votre rêve. N’abandonnez jamais. Rome ne s’est pas construite en un jour.
Q10 (English): What advice would you give to independent developers looking to create their own fighting game?
A10 (English): Believe in yourself and your dream. Never give up. Rome wasn’t built in a day.
Blazing Strike est désormais disponible en édition physique sur Nintendo Switch et PlayStation 5 grâce à Maximum Entertainment France. Les fans peuvent choisir entre l’édition standard et l’édition limitée qui inclut un livre d’art, des cartes de personnages et la bande originale du jeu.
Ce jeu promet de raviver la flamme des jeux de combat classiques tout en apportant sa touche d’originalité. Avec son style rétro et ses mécaniques modernes, Blazing Strike s’annonce comme un incontournable pour les amateurs du genre. Ne manquez pas cette expérience unique !
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