Dans une récente interview avec Nintendo Everything, le directeur créatif de Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope, Davide Soliani, a expliqué pourquoi Harmonie n’est pas un personnage jouable dans le jeu, malgré la présence de Rabbid Rosalina.
Selon Soliani, l’équipe de développement a envisagé de rendre Harmonie jouable, mais deux facteurs clés ont finalement conduit à la décision contraire. Tout d’abord, Harmonie est assez grande en taille, ce qui aurait pu poser des problèmes de jouabilité. De plus, comme le montrent les jeux de Nintendo, elle est tout simplement « trop puissante ».
Ainsi, bien que les fans d’Harmonie puissent être déçus de ne pas la voir en tant que personnage jouable, les développeurs ont pris en compte ces considérations pour garantir une expérience de jeu équilibrée dans Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope.
Voici leur déclaration:
« À un moment donné, nous avons envisagé de faire de Harmnonie un personnage principal, mais si vous la connaissez, en dehors de jeux comme Mario Kart par exemple, si vous restez fidèle à la lore de Nintendo, dans Mario Galaxy, elle est très grande, très grande, et cela aurait posé le premier problème avec le système de couverture car il est déjà très difficile de faire tenir un personnage tel que Bowser derrière une couverture. Ç’aurait été encore plus difficile avec Harmonie si nous étions restés fidèles à la lore établie par les jeux Galaxy. Et le deuxième problème, c’est qu’elle est trop puissante. Donc, nous aurions dû créer une histoire complètement différente autour de Harmonie pour le faire. Mais d’une certaine manière, nous l’avons fait, même si elle n’était pas jouable. »
Dans Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope, un autre personnage qui brille par son absence en tant que personnage jouable est Yoshi, pourtant présent dans le jeu précédent, Kingdom Battle. Ubisoft avait déjà partagé avec nous les raisons de son absence, que vous pouvez découvrir dans notre précédente discussion.
No Comment! Be the first one.