Ah, Rage of the Dragons NEO… Encore un de ces remakes qui essaient de nous faire croire que c’était mieux avant. Mais bon, faut reconnaître qu’ils ont pas fait les choses à moitié cette fois-ci.
Je me souviens encore de l’époque où on se battait comme des chiffonniers sur la Neo Geo originale. C’était le bon temps, tiens. Pas besoin de tout ce tralala moderne avec les modes d’entraînement et les trucs en ligne. On apprenait sur le tas, et tant pis pour les bleus !
Cela dit, faut avouer que QUByte a fait du bon boulot. Le jeu est toujours aussi beau, avec ses sprites qui en jettent et ses décors colorés. Ça me rappelle quand on s’extasiait devant les graphismes de l’époque. Maintenant, les gamins ne jurent que par leurs polygones et leurs effets tape-à-l’œil.
Le système de combat en équipe est resté intact, et c’est tant mieux. Ça demande un peu plus de jugeote que ces jeux de baston modernes où on ne fait que marteler les boutons. Faut réfléchir à ses combos, à quand switcher… Bref, du vrai jeu de combat, quoi.
Bon, ils ont quand même cédé à la mode avec leur netcode rollback et leurs modes en ligne. Mais au moins, ça marche. Pas comme certains jeux récents qui plantent dès qu’on essaie de jouer à plus de 10 km de distance.
En fin de compte, Rage of the Dragons NEO, c’est un peu comme une vieille bagnole qu’on aurait retapée : ça a gardé son charme d’antan, mais avec quelques améliorations bienvenues. Alors oui, c’est pas parfait, mais au moins, ça nous rappelle l’époque où les jeux de baston, c’était du sérieux. Pas comme ces machins modernes avec leurs personnages en costumes de super-héros et leurs histoires à dormir debout.
Allez, si vous voulez vraiment savoir ce que c’était, un bon jeu de baston, lancez vous. Mais attention, c’est pas pour les petites natures !
No Comment! Be the first one.